Comment changer de pseudo Minecraft ?

Désormais, il est possible de changer son nom d’utilisateur ou pseudonyme, sur Minecraft. Si vous aviez commis une erreur dans la saisie ou dans votre choix du pseudo, ou encore vous trouvez votre nom embarrassant, alors il devient nécessaire d’en prendre un autre qui saura être à la hauteur de vos attentes. Cependant, cette application de jeu en ligne sur-mesure présente des limites en termes de changement de pseudonyme.

Comment choisir son pseudonyme sur Minecraft ?

Pour choisir son pseudonyme, il s’avère crucial d’avoir à la base des informations spécifiques. En effet, la conception d’un nom d’utilisateur (sur un site de jeu en ligne comme Minecraft) doit remplir certaines conditions particulières, à savoir comprendre deux caractères spéciaux au minimum, des chiffres, des lettres en majuscule et en minuscule, entre autres. Concernant les caractères, seuls les tirets bas ne sont pas admis pour la validation du pseudo, il faut également utiliser un autre caractère spécial. Par ailleurs, le pseudonyme choisi doit être facile à se remémorer, mais différent de celui d’un autre joueur. Et, il faut savoir qu’il est différent du nom (complet) inscrit sur son profil, car en cas de modification du pseudo, il n’y a aucun retentissement sur ce nom, puisqu’il n’interfère pas dans le jeu.

Les étapes à suivre pour changer son pseudo Minecraft

En quelques minutes, il est possible de changer son pseudonyme sur Minecraft, car la démarche est simple et rapide et ne comprend que 6 étapes.

A LIRE  Comment changer son pseudo sur ps4 ?

1. Se rendre sur le site web de Minecraft via son ordinateur

2. Inscrire ses identifiants et se connecter à l’application

3. Cliquer sur l’onglet « Profil » du menu déroulé à gauche de l’écran

4. Descendre jusqu’à la dernière sur « Informations du profil » et cliquer sur le bouton en dessous à droite intitulé « Modifier »

5. Renseigner un nom qui respecte les critères cités plus haut afin de faire l’objet de validation par l’application

6. Entrer son mot de passe en dessous du nouveau nom de profil et taper sur le bouton « Modifier le nom de profil » afin que le site mette à jour le pseudo, tout en respectant la sécurité et la confidentialité du compte.

Après ces différentes étapes, une notification s’affichera sur l’écran attestant de la mise à jour effective du nom de profil. Cependant, il faudra observer encore une bonne durée, si le besoin d’un nouveau changement de pseudo se fait ressentir.

Changer de pseudo a ses limites sur Minecraft

Même si cette application de jeu en ligne a éliminé ces barrières sur le changement de pseudo depuis février 2015, il faut savoir qu’elle présente encore quelques restrictions à ce niveau. En effet, une fois après avoir modifié son pseudo sur Minecraft, il s’avère impossible de le changer à nouveau dans les 30 jours qui suivent. Le prochain changement ne peut subvenir qu’un mois après. Toutefois, Minecraft donne la possibilité à son abonné de reprendre son nom de profil d’origine 7 jours plus tard. Du coup, durant 37 jours, l’abonné se fera une idée bien précise de son choix à maintenir ou à changer encore son pseudonyme pour reprendre le précédent. En outre, il faut aussi savoir que la fréquence de renouvellement de pseudo sur Minecraft n’est pas illimitée. L’application ne laisse passer aucune forme d’abus sur le changement de pseudo, comme pourrait le permettre d’autres sites. D’autant plus qu’il n’est possible de modifier son pseudonyme que sur PC.

A LIRE  Choisir un bon générateur de pseudo fille

Quelques informations à savoir sur le changement de pseudo Minecraft

Même si l’accès aux jeux en ligne de Minecraft ne s’avère pas être gratuit, il faut néanmoins savoir que changer son pseudo sur cette application ne nécessite aucun frais. Avec un compte premium, il convient de savoir que ce changement de nom n’a aucune conséquence (directe ou indirecte) sur le jeu. Autrement dit, les biens et la progression sont enregistrés et conservés et il devient possible de reprendre le jeu à partir des derniers niveaux sauvegardés. Par ailleurs, si un joueur veut prendre le pseudo d’un autre qui a changé de nom, il faudra qu’il attende à son tour 37 jours pour l’acquérir. Mais, il revêt une forme impossible de voler le pseudonyme d’un autre joueur, car le site de Minecraft protège efficacement ses abonnés et leurs comptes.