Comment changer de pseudo skype ?

Sur la Toile, tous les sites en ligne n’offrent pas les mêmes possibilités en qualité de changement de pseudo et le réseau social de skype constitue une parfaite illustration. En effet, à la différence des autres applications, skype a mis en place de nombreuses restrictions dans le changement de pseudonyme. D’ailleurs, c’est à se demander, s’il s’avère possible de modifier réellement son pseudo skype. Mais avant de répondre à cette question décisive dans notre article, il faudra avant tout lever la confusion qui existe entre nom d’utilisateur et nom d’affichage sur skype.

Votre pseudo skype : Evitez la confusion entre nom d’utilisateur et nom d’affichage

Qu’il s’agisse du nom d’utilisateur ou du nom d’affichage, on les appelle tous deux des pseudos skype. Cependant, c’est leur champ d’action et éventuellement leur rôle qui diffère. Pour ce qui est du nom d’utilisateur, il s’agit du pseudonyme créé systématiquement par l’application, après avoir intégré la communauté Skype. Il a pour utilité de servir d’identification pour l’utilisateur ou l’abonné. Tandis que le nom d’affichage est le pseudonyme qui s’affiche sur les résultats de recherche des autres utilisateurs, il s’affiche également sur l’écran. C’est pourquoi on appelle ce dernier le pseudo affiché et le premier le pseudo identifiant. Il faut bien faire la part des choses entre ces deux pseudonymes, même s’ils partagent pour la plupart du temps le même nom. Sauf, si vous décidez de les modifier ou d’en modifier un, car au début, vous pouvez avoir un nom vraiment bidon. Ce qui vous intéressait, c’était seulement l’accès à l’application et non la qualité de votre pseudonyme.

A LIRE  Générateur de pseudo anglais

Est-il possible de changer son pseudo skype ?

Lorsque vous regardez de plus près votre pseudonyme, vous savez que celui-ci peut être amélioré, parce que souvent il ne correspond à votre profil. Surtout si l’on sait que c’est le site qui génère automatiquement votre pseudo skype. Alors, l’envie de le modifier peut devenir grandissante et lorsque vous vous y mettez, les choses peuvent ne pas s’avérer aussi faciles que prévu. En effet, skype ne donne pas la possibilité de changer votre nom d’utilisateur ou son pseudo identifiant. Celui-ci est généré de manière systématique après la création de votre compte et le réseau social skype ne laisse aucune solution de remplacer votre nom d’utilisateur par un autre. La seule possibilité d’avoir un nouveau nom d’utilisateur consiste à créer un nouveau compte skype. Toutefois, il devient possible de modifier votre pseudo affiché et pour ce faire, la méthode est vraiment simple.

Comment exactement faire pour modifier son pseudo skype ?

Pour changer votre pseudo skype affiché, il suffit de suivre et de respecter formellement les différentes étapes ci-dessous :

  • Ouvrez la plateforme de Skype et connectez-vous-y
  • Cliquez sur « Mon compte », après avoir déroulé le menu situé au coin supérieur droit
  • Ensuite appuyez sur l’onglet « Modifier le profil »
  • Renseigner le nouveau nom et prénom dans leurs cases correspondantes et cliquez sur « enregistrer »

La modification de vos informations personnelles seront sera ainsi validée avec notamment le changement de votre nom d’affichage. Mais, cette démarche consiste à utiliser un ordinateur pour changer votre pseudo skype. Dans le cas d’un mobile, la procédure devient différente et le tutoriel ci-dessous vous sera d’une aide précieuse.

A LIRE  Générateur de personnalité

Changer son pseudo skype sur mobile en 4 étapes

Qu’il s’agisse d’une application iOS ou Android, la marche à suivre est la même pour modifier votre nom d’affichage :

1. Connectez-vous sur l’application Skype sur votre smartphone

2. Appuyez sur l’avatar ou l’image de votre profil situé en haut pour dérouler le menu et cliquez ensuite sur « Profil Skype »

3. Cliquez après sur le « crayon noir » situé à droite et qui renvoie à ‘Editer’ pour modifier votre nom

4. Appuyez sur le coche pour sauvegarder vos changements

Et voilà, vous venez de modifier votre pseudo affiché sur skype, à partir de votre mobile. En plus, vous pouvez changer votre nom d’affichage n’importe quand et sur une fréquence illimitée. Le seul bémol est que l’affichage du nouveau pseudonyme et sa mise à jour peuvent accuser un retard.

Quelques conseils utiles si vous décidez de changer votre pseudo skype

En revanche, si vous souhaitez vraiment changer votre pseudo identifiant sur skype et non votre nom d’affichage, il convient d’avoir certaines informations avant de vous y lancer. Puisque la seule solution pour modifier votre nom d’utilisateur consiste à ouvrir un nouveau compte, il faut alors savoir que ce dernier ne pourra pas importer vos contacts, vos fichiers et surtout l’historique de vos discussions. Mais, l’application vous donne la possibilité de les exporter de votre compte précédent et de les enregistrer afin de ne pas les perdre définitivement, si vous procédez à la fermeture de votre ancien compte et avant de rallier le nouveau.