Comment changer de pseudo Steam ?

La quasi-totalité des abonnés à la plateforme en ligne de Steam rencontre le même problème sur le site, à savoir ne pas pouvoir changer son pseudonyme. Certains vont même jusqu’à supprimer leur compte et en rouvrir un autre pour juste changer de nom de compte, à la base. Sauf que cette situation est loin d’être fameuse, puisque ce site qui vous permet de jouer, d’acheter et de conserver des jeux vidéo ne donne pas l’opportunité d’exporter vos jeux et vos données sur un nouveau compte. C’est à se demander alors quelles sont les réelles possibilités qui s’offrent à vous pour changer de pseudo Steam.

Un pseudo Steam : qu’est-ce que c’est ?

D’abord, il faut savoir ce qu’est un pseudo Steam et son utilité avant de vouloir entreprendre un quelconque changement sur ce site que raffolent les amateurs de jeux vidéo. En fait, il s’agit de trois plateformes différentes et l’inscription sur Steam octroie à l’utilisateur trois noms, et ce, de manière automatisée. Ainsi, cet abonnement donne à son propriétaire un nom d’utilisateur encore appelé nom de compte, un ID Steam principal et un nom de profil. Les noms sont naturellement différents et c’est l’application qui génère leur conception systématiquement. Vous l’aurez compris, le ID Steam principal permet une reconnaissance de l’abonné sur les trois sites de Steam qui sont la plateforme des jeux vidéo, le site de la communauté et le site de support clients. Le nom d’utilisateur permet l’accès à son compte pour connectivité et le nom de profil est celui qui s’affiche sur vos jeux et les conversations avec vos amis. Maintenant, la question qu’on peut se poser consiste à savoir s’il est vraiment possible de changer ces noms.

A LIRE  Comment changer de pseudo skype ?

Est-il possible de changer son pseudo Steam ?

Steam présente de nombreuses restrictions quant à la modification des différents noms de l’abonné. En effet, cette plateforme ne permet pas à l’utilisateur de changer son nom de compte puisqu’il s’agit de l’identifiant numérique enregistré sur le compte. Elle ne donne pas non plus la possibilité de modifier son ID Steam principal, car il persiste un risque d’attenter à la confidentialité du compte en rendant celui très vulnérable. Le seul nom qu’on peut changer ici, c’est le nom de profil du joueur, car c’est le pseudonyme qui interagit avec les jeux et s’affiche sur les résultats de recherche. En outre, Steam offre l’opportunité à ses abonnés de changer aussi leur ID Steam sur la plateforme de la communauté.

Comment procéder pour changer un pseudo Steam ?

Pour changer son pseudo sur Steam, il n’y a pas mille et une démarche, le chemin à prendre consiste à respecter minutieusement les étapes décrites ci-après :

1. Se rendre sur Steampowered depuis son navigateur et se connecter à son compte

2. Cliquer sur le nom actuel de l’utilisateur situé à l’angle supérieur droit

3. Dans le menu déroulant, appuyer sur l’onglet « Afficher le profil »

4. Cliquer sur le bouton « Modifier le profil »

5. Remplacer son nom actuel par le nouveau nom

6. Taper sur le bouton en bas intitulé « Enregistrer les modifications »pour confirmer le changement de son pseudo Steam

Après cela, le nouveau nom est sauvegardé et il s’affiche automatiquement sur le profil et les discussions en cours. En plus, il est important de savoir que cette procédure ne permet en aucun cas de modifier le nom du compte et ne porte non plus aucune incidence sur les autres noms de l’utilisateur. Pour modifier le nom du compte Steam, il convient de supprimer son compte et d’en créer un tout nouveau, sauf si le service support Steam en décide autrement.

A LIRE  Générateur de pseudo tryhard

Est-ce qu’on peut passer par le Service Support Steam pour changer son pseudo ?

Si certains pensent que le service support Steam peut aider à modifier son pseudo Steam, c’est bien au niveau du nom de profil. En effet, ce service vous guide afin de renommer votre nom de profil en décrivant de manière succincte les étapes citées plus haut. Cependant, s’il s’agit de modifier le nom de compte, alors là ils montrent clairement leur limite ou leur impuissance en citant, sur leur plateforme, la phrase suivante :

Ce qu’il faut aussi savoir sur le changement de pseudo Steam

Lorsque vous décidez de changer votre pseudonyme sur Steam, alors limitez-vous en. Nombreux sont les internautes qui essayent de modifier leur nom de compte pensant pouvoir fusionner deux comptes Steam ou transférer des jeux et des contenus d’un compte Steam à un autre. Cette situation devient facile à comprendre, quand ils savent que la seule manière de changer son nom de compte Steam étant de créer un autre compte.

Mais, la réalité est bien différente sur Steam, car celui-ci ne permet nullement la fusion des comptes Steam ou l’exportation réussie de données et/ou de jeux entre deux ou plusieurs comptes.