Comment changer de pseudo sur Fortnite ?

Si vous êtes un véritable amateur des jeux développés par Epic Games et en particulier Fortnite, alors vous savez qu’il revêt d’une importance capitale d’avoir un pseudonyme sur mesure pour profiter pleinement des différents modes de Battle Royale. D’ailleurs, de nombreuses raisons peuvent vous pousser à modifier votre pseudonyme sur ce jeu. Et, pour ce faire, la procédure est relativement simple et rapide. Mais, toujours est-il que ce changement de pseudo peut présenter quelques limites parfois.

Qu’est-ce qu’un pseudo Fortnite ?

Pour jouer à ce formidable jeu en ligne de Fortnite, il faut avoir un compte qui vous donne un accès certifié à l’application et il s’avère indispensable d’avoir un nom d’utilisateur. C’est celui qui correspond à votre pseudonyme, car servant d’identification dans le jeu. Il s’agit également du nom enregistré sur votre compte du launcher ou développeur Epic Games. Cependant, ce pseudo n’est valable que quand vous y jouez sur ordinateur, téléphone ou switch, mais pas sur les consoles (Playstation ou Xbox). En plus, il est possible de changer votre pseudonyme sur Fortnite, et ce, quel que soit le motif qui vous y a poussé.

Pourquoi changer son pseudo sur Fortnite ?

Lorsque vous faites vos premiers pas sur un jeu en ligne de classe mondiale comme Fortnite, ce n’est pas la pertinence du nom choisi qui devient votre priorité. Ce qui vous importe d’abord, c’est tester les aventures sulfureuses qu’offre le jeu. Mais, après avoir vécu une expérience inédite sur Fortnite, vous vous rendez rapidement compte que le changement de votre pseudo devient inéluctable. D’autant plus, parfois qu’il devient nécessaire de l’adapter à votre profil, car réalisant de nombreux exploits durant vos aventures. En outre, il existe également d’autres situations devant lesquelles, le changement de votre pseudonyme devient nécessaire, c’est le cas d’une erreur dans la conception du nom d’utilisateur ou encore de voir un autre participant titulaire d’un nom très proche du votre.

A LIRE  Avoir un bon pseudo dofus

Comment s’y prendre pour changer son pseudonyme sur Fortnite ?

Ayant compris cela très tôt, les développeurs du jeu Fortnite ont mis en place des conditions simples, souples et rapides, mais surtout gratuites pour changer de pseudo sur PC. En effet, la procédure ne comporte principalement que 7 étapes et la dernière va servir exclusivement de confirmation. Mais avant d’entamer ladite procédure, il est vivement recommandé de connaître d’abord le nom de choix que vous allez prendre.

1. Rendez-vous sur la plateforme Epic Games et cliquez sur le bouton « connexion » en haut à droite

2. Renseignez, dans les cases correspondantes, votre nom d’utilisateur ou pseudonyme et votre mot de passe et connectez-vous

3. Cliquez sur l’onglet « compte » en haut à droite

4. Consultez la page « Informations de compte », à travers l’onglet Général qui présente les paramètres généraux

5. Cliquez sur le stylo bleu à côte de votre nom d’utilisateur actuel pour modifier celui-ci

6. Inscrivez votre nouveau pseudonyme à deux reprises pour confirmation et pensez bien à vérifier qu’il ne présente aucune erreur

7. Validez le changement de votre pseudo en remplissant la grille qui s’affiche sur votre écran, à travers une notification du site

Après ces étapes, une notification de mise à jour effective de votre nom d’utilisateur s’affichera au milieu de votre écran.

Les limites du changement de pseudo sur Fortnite

Vous l’aurez compris, changer de pseudonyme sur Fortnite s’avère être assez facile et rapide, mais il comporte quelques limites. A cet effet, vous ne pourrez modifier à nouveau votre nom d’utilisateur que deux semaines après avoir sauvegardé le dernier changement de pseudo. Ainsi, quel que soit le motif qui vous anime à remplacer votre pseudo par un autre, il faut savoir qu’il n’est possible de les changer que toutes les deux semaines. Par ailleurs, il revêt d’une importance capitale de savoir qu’il existe un nombre limité de fois pour changer votre nom d’utilisateur ou pseudonyme, même s’il s’avère être gratuit. Aussi, il est important d’avoir en connaissance que la modification de votre pseudo sur Fortnite sur PC n’impacte point sur le nom utilisé avec une console Playstation ou Xbox.

A LIRE  Idée de pseudo sympa

Les différences entre console et PC ou mobile pour changer de pseudo sur Fortnite

Pour changer de pseudo Fortnite sur ordinateur, switch ou mobile, on sait que la procédure est facile et gratuite. Cependant, tel n’est pas le cas avec les consoles Xbox ou Playstation 4/5. Pour ces derniers, le pseudo est en corrélation effective avec le Gamertag et donc il convient de remonter jusqu’aux informations générales sur la console pour modifier le nom d’utilisateur. Mais, cette modification fait l’objet d’une facturation, puisqu’elle est basée sur les informations comprises sur le tableau de bord de la console. Parce que ce nouveau pseudo sera utilisé sur presque la totalité de vos jeux en ligne, il requiert donc d’avoir des V-bucks supplémentaires.