Comment changer son pseudo sur ps4 ?

Pour profiter pleinement de votre console ps4, il revêt d’une importance capitale d’avoir un bon pseudonyme. Cependant, au début de leur inscription sur les services de Sony, les joueurs n’ont pas l’habitude de choisir un pseudo de qualité irréprochable et qui faciliterait leur vie virtuelle. C’est ainsi que ce géant des jeux en ligne offre l’opportunité à ses abonnés de changer facilement leur pseudo en passant soit par leur console ou le navigateur de leur ordinateur. Mais, ce changement de pseudonyme n’est pas sans conséquence.

Un pseudo sur ps4 : De quoi s’agit-il ?

Encore appelé ID (identifiant), Gamertag ou nom, un pseudonyme sur ps4 est, comme qui dirait, l’âme du joueur en ligne. En effet, il s’agit d’un nom sacré qui servira d’identifiant auprès de ses amis ou de sa communauté en ligne sur Playstation. Ce nom permet de se forger une véritable notoriété dans le jeu, surtout si vos exploits vous amènent à être considéré comme étant redoutable par vos adversaires en ligne. D’ailleurs, Sony ne vous permet pas de jouer sur l’une de ses meilleures consoles, si vous n’avez pas de nom de gamer. Et si ça vous tente de changer celui-ci, alors sachez que ce développeur de consoles a mis en place de réelles possibilités pour vous y prendre.

A LIRE  Générateur de pseudo tryhard

Est-ce gratuit de changer son pseudo sur ps4 ?

Si le changement de pseudonyme sur ps4 s’avère être une réalité depuis 2018, il faut savoir aussi que Sony ne vous donne la possibilité de le changer qu’une seule fois de manière gratuite. Tous les autres changements suivants de votre nom de gamer feront l’objet d’une facturation effective par Sony. Du coup, chaque modification de pseudo sera facturée à 9,99 euros, si ce n’est pas la première. Toutefois, seuls les abonnés sur Playstation plus pourront bénéficier d’une réduction de 5 euros.

Changer de pseudonyme sur ps4 en quelques étapes

Pour changer votre pseudo sur ps4, il faut savoir que les choses sont simples et rapides. En seulement quelques clics, vous pouvez remplacer votre bon vieux pseudonyme par un tout neuf. Les étapes sont les suivantes :

1. Connectez-vous à votre profil Playstation

2. Rendez-vous dans les « Paramètres » de la console

3. Appuyez sur le bouton « Gestion du compte » pour dérouler une liste sur laquelle vous cliquez sur « Informations du compte »

4. Rentrez dans « Profil » puis appuyez sur « ID en ligne »

5. Effacez votre pseudo actuel et inscrivez le nouveau nom souhaité et ensuite validez

Et voilà le tour est joué. Vous venez de changer votre nom de gamer sur ps4. En outre, ce changement de nom peut se faire d’une autre manière, c’est-à-dire en passant par le navigateur de votre ordinateur.

Comment modifier son pseudo depuis le navigateur de son PC ?

Pour modifier votre pseudo depuis un PC, la démarche à entreprendre est relativement plus facile, car les étapes sont bien moindres :

  • Connectez-vous, via le site web de Sony, sur votre compte
  • Sur le menu qui s’affiche à gauche de l’écran, appuyez sur l’onglet « Profil PSN »
  • Cliquez sur « Modifier » qui est à droite sur la première section « ID en ligne »
  • Renseignez-y votre nouveau nom et ensuite validez-le
  • Appuyez sur l’onglet « J’accepte » après avoir pris connaissance des informations importantes affichées sur la notification
A LIRE  Générateur de pseudo anglais

Dès lors, vous arrivez au même résultat, à savoir le changement de pseudo sur ps4.

Est-il possible de reprendre son pseudo précédent ?

Cependant, il s’avère possible de regretter son choix en changeant de pseudo sur ps4. Il se peut que vous ayez commis une erreur dans la saisie ou que votre côte de popularité diminue avec le temps, ce qui peut impacter sur la qualité de votre jeu ou les relations amicales de votre communauté. Ayant compris cela très tôt, Sony offre l’opportunité aux joueurs de reprendre leur nom précédent quand il le souhaite, mais en passant par le service clientèle. D’ailleurs, il vous laisse la possibilité d’afficher votre ancien pseudo 30 jours après le changement de celui-ci pour ne pas être pris comme un inconnu par vos amis. Ce qui permet à la modification de s’installer progressivement et vos amis pourront s’habituer après à votre beau et nouveau ID en ligne.

Le changement de pseudo a-t-il des conséquences sur le jeu ?

Si Sony a voulu satisfaire ses joueurs en rendant possible la modification de leur pseudonyme, il faut aussi savoir que celle-ci présente aussi des limites. En effet, le changement de pseudo n’est pas effectif sur tous les jeux en ligne. Certains vont reprendre votre ancien nom lorsque vous vous y connectez pour jouer, et ce, bien au-delà des 30 jours suivant la modification. Pour tous les jeux sortis avant 2018, c’est votre nom de gamer initial qui va s’afficher. Aussi, il est possible de perdre certaines données, du contenu et de la progression dans le changement de pseudo sur ps4.