Comment changer son pseudo uplay ?

Comme pour la plupart des sites de jeu en ligne, les gamers sur uplay ont aussi tendance à changer leur pseudonyme afin de redorer leur image et de réussir leur intégration dans la communauté. Ceci dit, de nombreuses raisons peuvent amener un joueur à changer son nom de profil. D’autant plus que les choses sont devenues beaucoup plus simples maintenant pour modifier son pseudo uplay. Et, la démarche pour s’y prendre peut passer par la navigation Web sur PC comme par la console.

Quelles sont les raisons qui peuvent pousser à modifier son pseudonyme sur uplay ?

Pour accéder à uplay et à ses jeux en ligne sur-mesure, il s’avère indispensable de se doter d’un pseudonyme et d’un mot de passe. C’est tout ce qu’on vous demande au début, mais étant très jeune, l’on a souvent l’habitude de négliger l’importance d’avoir un bon pseudo. La plupart du temps, les pseudos sont ringards ou bidons au départ, car servant juste de moyen pour se connecter à la plateforme de jeux vidéo.  C’est en grandissant en sagesse qu’on se rend compte que notre pseudonyme ou surnom ne renvoie à rien de sensé, alors qu’il est visible par tout le monde. De plus, il faut savoir qu’un pseudo de qualité permet d’ajouter facilement des amis et de forger de véritables relations dans sa communauté en ligne. En outre, il est possible de commettre des erreurs dans la composition de son pseudo uplay et il devient dès lors nécessaire de le changer.

A LIRE  Comment trouver un pseudo snapchat ?

Changer de pseudo uplay : une véritable possibilité maintenant

Que serait la vie des gamers si les applications de jeu n’offraient pas la possibilité de changer son pseudo. A l’instar de nombreuses plateformes similaires, il n’était pas possible de changer son nom de profil ou d’utilisateur sur uplay. Il fallait continuer avec son pseudo d’origine, même s’il présente une touche infantile, c’est-à-dire une connotation immature. Ainsi, fini l’époque où il fallait ouvrir un autre compte pour pouvoir changer son pseudonyme. Aujourd’hui, les développeurs du site officiel de Ubisoft ont voulu satisfaire les joueurs, qui se sont plaints plus d’une fois, en leur donnant l’opportunité de modifier leur pseudo, s’ils le souhaitaient. En plus, à la différence des autres applications similaires, uplay donne la possibilité de changer de pseudo en passant par plusieurs méthodes.

Comment s’y prendre pour modifier son pseudo sur uplay ?

Pour modifier un pseudonyme sur uplay, on note plusieurs méthodes ou démarches qui aboutissent au même résultat. Toutefois, les navigateurs ou les ordinateurs ne sont pas pareils et parfois la méthode prise peut ne pas fonctionner au temps voulu d’un PC à un autre. En effet, d’après les échos reçus, certains abonnés sont passés par la page de modification pour changer son pseudo, mais hélas ça n’a pas abouti. Tandis que d’autres ont opté de prendre la démarche qui consiste à se rendre sur les informations du compte ou à cliquer sur l’onglet Paramètres. Alors qu’une frange des abonnés a dû éventuellement passer par le support d’ubisoft après avoir tenté plusieurs systèmes. Mais, le procédé le plus sûr et efficace pour changer son pseudo uplay consiste à respecter les étapes décrites ci-dessous, et ce, à la lettre.

A LIRE  Générateur de pseudo tryhard

Suivez la démarche ci-dessus pour changer votre pseudo uplay

Si vous respectez scrupuleusement les détails concis dans la démarche ci-après, vous allez facilement modifier votre pseudonyme sur uplay. Mais, cette marche à suivre n’est valable que sur ordinateur, car pour la console, elle devient très différente.

  • Rendez-vous d’abord sur la plateforme officielle de Ubisoft et connectez-vous, attention à ne pas commettre l’erreur de rentrer dans les paramètres

  • Cliquez ensuite sur l’icône de votre compte situé en haut et à droite
  • Appuyez sur le bouton « Informations de compte »
  • Rentrez dans la section « Informations privées » puis cliquez sur l’onglet « Modifier »

  • Inscrivez votre nouveau nom en remplissant les deux champs (Prénom et Nom)