Comment changer son pseudo valorant ?

Aucun jeu n’a su impressionner la Toile comme Valorant. Ce jeu a accusé un succès fulgurant et aujourd’hui, il s’agit du pilier parmi les jeux de tir tactique. Cependant, le seul problème rencontré par son développeur Riot Games constitue le désir de ses joueurs de changer fréquemment leur pseudonyme. Qu’il s’agisse des erreurs de saisie ou un mauvais choix, plusieurs raisons peuvent être à l’origine de cette modification. Cependant, le jeu Valorant en tant que tel ne donne pas la possibilité de changer son pseudonyme. Par contre, il existe une autre solution en passant par son développeur.

Ce qu’il faut savoir sur Valorant et ses pseudos

Aucun joueur en ligne ne peut profiter pleinement des jeux disponibles de Riot Games sans avoir un nom d’utilisateur. Celui-ci est encore appelé identifiant, car il permet à la plateforme de vérifier l’identité du propriétaire du compte à chaque connexion et de faciliter la reconnaissance du joueur sur Valorant auprès de ses amis ou de ses adversaires. Toutefois, il s’avère essentiel de savoir que votre surnom sur Valorant est le même sur tous les autres jeux de Riot, à savoir League of Legends, Teamflight Tactics et entre autres League of Runeterra. Donc, si vous voulez changer votre pseudonyme sur Valorant, il est important de savoir qu’il aura des répercussions sur les autres jeux précités. Et, ce changement de pseudo devrait être compréhensible, car valorant est un jeu de tir et de combat tactique dont le choix du nom d’un joueur revêt d’une importance capitale.

A LIRE  Avoir un bon pseudo dofus

Changer son pseudo valorant : pourquoi faire ?

Faire des erreurs dans la saisie des pseudos est un facteur inéluctable, surtout avec l’avènement des derniers claviers qui sont « smart » avec leur correcteur automatique. Ainsi, il devient de plus en plus facile de se tromper en commettant des erreurs de frappe lorsqu’on écrit son pseudonyme. Du coup, il devient nécessaire de le modifier afin d’avoir un pseudo plus intéressant ou significatif. En outre, il est également possible de se lasser de son surnom sur valorant, si celui-ci ne vous offre pas l’opportunité d’impressionner fortement vos adversaires voire semer la terreur dans le jeu. Alors, il convient de chercher un pseudo plus compétitif ou plus héroïque afin de laisser une trace et de vous faire remarquer davantage dans le jeu. D’ailleurs, le changement de pseudo valorant présente des avantages considérables, contrairement aux autres jeux de Riot et la méthode pour vous y prendre est très simple.

Le tuto pour changer son pseudo valorant

Pour changer son pseudo valorant, il faut éviter de passer par le jeu, car celui-ci ne vous le permet pas. En effet, il faut fermer le jeu et tous les autres jeux de Riot avant de se rendre sur l’interface de gestion du développeur.

  • Rendez-vous sur la plateforme Web de Riot Games et connectez-vous à votre profil Riot.

  • Allez sur l’onglet Riot ID qui se situe en haut.

  • Cliquez sur le bouton modifier à droite de votre nom Riot

  • Inscrivez votre nouveau pseudo choisi et si vous le voulez, remplacez le hashtag par des lettres ou des chiffres.
A LIRE  Comment changer son pseudo Twitch ?

  • Pour terminer et mettre à jour votre nouveau pseudo, il suffit de cliquer sur le bouton « Sauvegarder ».

Lorsque vous relancez le jeu, votre nouveau pseudo valorant va s’afficher, et ce, comme vous le souhaitez. C’est-à-dire un surnom sans erreur typographique et qui forge une réputation de vainqueur.

Quelques conseils essentiels avant de changer son pseudo sur valorant

Ce n’est pas la peine de modifier votre hashtag ou d’en mettre un, si vous avez un pseudo original et performant sur valorant. Cette modalité ne servait qu’à différencier des joueurs ayant le même nom. C’est rare, mais c’est possible, même si les joueurs ont l’habitude d’opter pour l’anonymat. Par ailleurs, il s’avère crucial de ne pas commettre encore d’erreur en composant son nouveau pseudo, car cette opération ne peut se réaliser qu’une fois dans le mois. Autrement dit, il faut observer une durée de 30 jours après avoir modifié son pseudo pour s’y prendre à nouveau. En plus, il faut rappeler que le changement de pseudo valorant est gratuit, à la différence des autres jeux de Riot. Et cette opération peut se réaliser à l’infini, actuellement il n’y a pas de limite quant à la fréquence de renouvellement du pseudo valorant.

Existe-t-il des alternatives pour modifier son pseudo valorant ?

A ce jour, il n’existe pas encore d’autres solutions pour changer son pseudo sur valorant. Mais, les développeurs de ce jeu en ligne n’excluent pas cette possibilité dans les jours à venir, d’autant plus que les joueurs souhaiteraient revenir à l’état initial en modifiant directement leur nom dans le jeu. Parce qu’ils considèrent cette possibilité de changement comme étant une limite pour le jeu, puisque les joueurs modifient leurs surnoms, de manière récurrente.

A LIRE  Choisir un bon générateur de pseudo fille