Comment changer son pseudo youtube ?

A ses débuts, Youtube reconduisait le même nom de compte Google de l’abonné sur la chaîne de celui-ci. Maintenant, les développeurs de ce réseau social ont permis de dissocier les deux noms pour permettre aux abonnés d’enrichir leurs expériences sur ces plateformes relativement différentes. Ainsi, changer son pseudo sur sa chaîne youtube n’aura aucune conséquence sur son nom de Google. Mais, toujours est-il qu’il faut savoir la bonne démarche à utiliser avant d’obtenir des résultats décevants.

Changer son pseudo youtube : pourquoi faire ?

Plusieurs raisons peuvent vous conduire à changer votre pseudonyme sur le réseau social de Youtube. A l’affût de vues ou encore de visibilité, que vous soyez professionnel ou non, tous les créateurs de contenus vidéos ont besoin d’un nom particulièrement attrayant pour le bien-être de leur chaîne. Ce pseudonyme peut représenter la vitrine de votre entreprise ou être le reflet de votre personne. Il doit être accommodé aux types et natures des vidéos que vous partagez sur cette application. Et lorsque vous n’arrivez pas à vous forger une certaine notoriété sur la Toile, il convient certes de changer votre pseudo youtube pour conquérir les internautes.

Changer de pseudo youtube : le tutoriel sur PC

Pour changer le pseudonyme de votre chaîne youtube sur PC, la conduite à tenir est assez facile et pratique. En seulement six étapes et en un rien de temps, vous pouvez changer votre nom.

  1. Tout d’abord, il faut vous rendre à Youtube Studio et vous connecter avec vos coordonnées (email et mot de passe) sur l’onglet « Se connecter ».
  2. Ensuite, appuyez sur l’image de votre profil ou à défaut la bulle colorée qui s’affiche à sa place et qui contient vos initiales, en haut à gauche.
  3. Cliquez sur le bouton « Personnalisation » qui s’affiche sur le menu déroulé
  4. Après cela trois onglets s’affichent systématiquement, on retrouve, en allant de la gauche vers la droite, Disposition, Branding et Informations générales. Pour changer de pseudo, c’est sur ce dernier onglet qu’il faut appuyer.
  5. Enfin, il faudra cliquer sur le stylo noir qui s’affiche à côté du nom actuel de votre chaîne youtube et y renseigner votre nouveau nom.
  6. Après avoir fait rentrer le bon pseudo, il faudra terminer la procédure en cliquant sur l’onglet bleu intitulé « Publier » au coin supérieur à droite pour valider votre changement.
A LIRE  Générateur de pseudo anglais

Vous l’aurez compris, la procédure est loin d’être compliquée et d’ailleurs, la démarche devient plus simple sur un smartphone.

Changer de pseudo youtube : le tuto sur mobile

Pour les autres standards comme IOS ou Android, la marche à suivre pour changer le pseudonyme de votre chaîne youtube s’apparente à celle utilisée sur ordinateur. En effet, on note quelques étapes similaires et cette démarche présente cinq au lieu de six.

  1. Avec l’application mobile, il faut en premier lieu vous connecter avec vos identifiants sur votre chaîne youtube.
  2. En deuxième lieu, appuyez sur votre image ou la bulle prenant sa place et faites dérouler le menu.
  3. En troisième lieu, cliquez sur l’onglet « Votre chaîne »
  4. En quatrième lieu, deux onglets s’affichent : à droite « Gérer les vidéos » et à gauche « Modifier la chaîne », vous appuyez sur ce dernier.
  5. En dernier lieu, cliquez sur le crayon à côté du pseudonyme actuel et renseignez-y votre nouveau nom préféré pour ensuite valider en appuyant sur OK.

Toutefois, il est important de préciser que la validation finale peut être différente entre les mobiles Android et les iPhones ou iPads. Pour ceux-ci, il n’y aura pas de bouton OK, la validation se fait en cliquant sur la coche située dans l’angle de l’écran (en haut à droite).

Quelques conseils essentiels pour changer votre pseudo sur youtube

Pour changer votre pseudo sur youtube, il faut voir ce qui n’a pas marché, car rien ne vous garantit que le nouveau nom puisse apporter des résultats très satisfaisants. Ainsi, il revêt d’une importance capitale de bien choisir votre nom sur cette application pour ne pas perdre bien plus gros. D’ailleurs, il s’avère possible de choisir un seul mot pour le nom de votre chaîne, mais pour ce faire, il devient nécessaire d’ouvrir un « compte de marque ».

A LIRE  Comment changer de pseudo Steam ?

En outre, il est important de savoir que le changement de pseudo peut parfois induire des conséquences relativement négatives telles que la suppression du badge de validation. Qu’il s’agisse de comptes de marque ou de comptes personnels, cette action est inéluctable et pour pallier à cet effet, il convient de soumettre une demande pour le reprendre. Il faut également faire très attention à ne pas confondre le changement du nom de votre chaîne avec la modification de votre nom sur Google, car les trois premières étapes sont les mêmes. Et au niveau de la quatrième, les deux onglets sont côte à côte, en dessous de « Informations sur votre compte ».