Comment modifier son pseudo origin ?

Pour vivre des aventures inédites, le site de jeu en ligne Origin se positionne parmi les favoris. Cependant, il faut tout d’abord penser à avoir un pseudo de qualité pour arriver à vos fins, surtout si l’on sait que nombreux sont les plateformes de jeu en ligne qui ne donnent pas la possibilité de modifier son pseudo. Mais ici, la réalité est bien différente, car origin offre l’opportunité à ses abonnés de changer leur pseudonyme et ainsi pouvoir profiter pleinement de cette application sur-mesure. D’ailleurs, la méthode pour s’y prendre ne nécessite pas d’avoir des connaissances approfondies dans ce domaine, elle est plutôt simple.

Un pseudo origin : de quoi s’agit-il ?

Pour parcourir les différents jeux proposés par Origin, l’une des plus grandes plateformes de jeu en ligne, il convient de s’inscrire pour avoir un compte qui garantit l’accès aux jeux. Durant cette inscription, il s’avère indispensable de fournir un pseudo qui constitue votre nom de gamer. Celui-ci permettra à vos amis ou au public de vous identifier et de vous reconnaître lorsque vous jouez sur Origin. Toutefois, les joueurs ne prennent pas conscience de la portée et l’intérêt d’avoir un pseudo de qualité au début. Et, il faut aussi savoir que tout le monde n’a pas le don de choisir le pseudo idéal dès la première fois, c’est-à-dire à la création du compte. Du coup, les joueurs ont souvent tendance à vouloir changer leur pseudo origin pour ne pas rester ringard aux yeux de la communauté.

A LIRE  Bien choisir un pseudo photographe

Modifier son pseudo sur origin : est-ce possible ?

A ses débuts, Origin ne donnait pas la possibilité de modifier son pseudo, comme sur toutes les plateformes de jeu en ligne existant, à savoir steam, fortnite, minecraft, etc. Les abonnés se sont plaints de cette limite, car pensant qu’elle peut constituer un frein pour leur progression sur l’app. Ayant compris cela et voulant satisfaire ses membres, origin a développé de nouvelles fonctionnalités qui permettent à ses abonnés de mettre à jour les paramètres ou les informations de leur compte lorsque souhaité. En plus, ce site de jeu en ligne a simplifié la technique pour changer les pseudonymes ou les noms des utilisateurs, mais aussi leur adresse mail ou encore leur mot de passe, entre autres…

Le tutoriel pour changer son pseudo origin

Le tuto qu’on vous présente ici va décrire dans les détails les différentes étapes qui vous permettront de changer aisément votre pseudo sur origin.

  1. Rendez-vous sur la plateforme de navigation Web Origin.com et renseignez vos informations de connexion pour accéder à votre compte.

2. Appuyez sur l’onglet « Mon compte » puis cliquez sur « Paramètres de confidentialité ».

3. Accédez à vos informations personnelles en cliquant sur le bouton « A propos de moi ».

4. A côté de l’intitulé « Informations de base », sélectionnez le bouton « Modifier » ou « Edit ».

5. Une question de sécurité vous sera posée ou l’affichage d’un champ où saisir votre code de vérification afin de confirmer qu’il s’agit bien de vous.

6. Vous pouvez maintenant modifier votre pseudonyme sur la partie correspondante en renseignant votre pseudo de rêve sur le champ dédié, mais avant il faudra effacer le précédent.

A LIRE  Comment trouver un pseudo instagram ?

Vos informations seront mises à jour une fois après avoir validé vos modifications. En plus, ce changement de pseudo sur origin n’occasionne aucun frais, à la différence de certains sites de jeu en ligne où la modification du pseudo a un coût réel.

Le processus pour modifier votre pseudo sur Origin est légèrement différent sur mobile, mais il reste tout aussi simple.

  • Lancez Origin et assurez-vous d’être connecté
  • Ensuite cliquez sur votre pseudo actuel ou votre photo de profil pour dérouler un menu sur lequel vous allez sélectionner « Voir Mon Profil »
  • Puis appuyez sur « Modifier sur EA.com » sur le coin supérieur gauche pour être redirigé vers la plateforme officielle d’EA et suivez les instructions.
  • A côté de l’onglet « Informations Générales », appuyez sur le bouton de couleur bleu libellé « Modifier »
  • Modifiez votre Pseudo sur la ligne correspondante et enfin appuyez sur « Sauvegarder » pour mettre à jour votre pseudonyme.

Quelques limites concernant la modification de pseudo sur origin

Lorsque vous décidez de vous séparer de votre pseudo naze afin de privilégier un qui soit d’enfer, il convient de savoir que cette fonctionnalité a ses limites. En effet, il faut savoir qu’il n’est possible de modifier son pseudo origin qu’après 3 jours minimum si vous venez de le changer. Aussi, les comptes des joueurs mineurs ne disposent pas de cette fonctionnalité. Les joueurs âgés de moins de 18 ans ne peuvent changer leur pseudo sur origin. En outre, il s’avère essentiel de rappeler qu’il n’est pas possible de changer votre pseudo origin sur console en utilisant le tutoriel décrit plus haut. Ainsi, les utilisateurs de PlayStation ou de Xbox devront passer par les paramètres du compte et changer leur ID en ligne, car leur pseudo origin est lié au gamertag.