Comment trouver un bon pseudo ?

Maintenant, la plupart des plateformes impose la possession d’un compte pour accéder à leurs nombreuses fonctionnalités. Mais, cela passe nécessairement par trouver un bon pseudo qui sera validé par le site et qui peut même être utilisé sur plusieurs plateformes. Ainsi, il s’avère crucial de bien le choisir, car il existe de nombreuses solutions pour composer un pseudonyme afin qu’il soit original. D’ailleurs, ce choix revêt d’une importance capitale, puisque certains sites ne donnent toujours pas la possibilité de changer son pseudo.

Pourquoi faut-il trouver un bon pseudo ?

Encore appelé nom d’utilisateur, le pseudo constitue l’interface de l’internaute. Il renvoie à une connotation positive, s’il est bien choisi ou formé. En effet, il permet d’être facilement identifié sur la Toile, car nombre d’entre les internautes utilisent un même pseudo sur différentes plateformes. Ce qui peut être regrettable plus tard, surtout si les sites sont de natures différentes, à savoir des réseaux sociaux, des applications de jeu en ligne et encore des sites de rencontre ou de streaming. Cependant, un bon pseudonyme peut lutter contre l’usurpation d’identité sur Internet, car il relève de l’anonymat. Le titulaire du compte peut choisir une combinaison relativement différente de son propre nom et ainsi maintenir dans la confidence sa vie privée. De plus, on remarque aujourd’hui de nombreuses possibilités pour trouver un pseudo de choix.

A LIRE  Avoir un bon pseudo dofus

Où peut-on trouver un bon pseudonyme ?

Pour trouver un pseudo idéal, on peut faire appel à son intelligence et en exploitant les critères de composition que propose le site web. Par contre, si vous avez un manque d’inspiration ou si vous voulez vous faciliter la tâche, vous pouvez recourir aux sites générateurs de pseudo. En effet, ceux-ci vous permettent de composer des pseudos à partir d’une myriade de combinaisons, en renseignant quelques-unes de vos informations personnelles. D’ailleurs, il existe des générateurs de pseudo en ligne que vous pouvez trouver facilement à travers le moteur de recherche de Google. Avec ces solutions potentielles, vous pouvez choisir un pseudo qui vous plonge dans l’anonymat ou qui se rapporte à un de vos personnages préférés ou votre super héros.

Comment s’y prendre pour avoir le pseudo idéal ?

Si toutefois, vous n’êtes pas en panne d’idées, vous pouvez adopter plusieurs techniques afin de composer le pseudo idéal. Mais, ces techniques doivent prendre en considération certaines règles de composition essentielles et qui peuvent être assimilées à des étapes.

  1. Il faut vous amuser en recomposant votre nom. Ne vous limitez pas, explorez de nombreuses combinaisons et s’il y a lieu, prenez aussi les diminutifs qui peuvent invraisemblablement renvoyer à l’anonymat.
  2. Dressez une liste exhaustive des différents pseudos et faites attention à la répétition des lettres ou la redondance de certaines syllabes.
  3. Essayez de rattacher les pseudos potentiels à un personnage en phase avec votre profil ou l’activité du site. Cette modalité est particulièrement intéressante et recommandée pour les plateformes de jeu en ligne.
  4. Choisissez des pseudonymes dont leur prononciation s’avère être facile.
  5. Ecoutez la sonorisation de vos pseudos choisis en les prononçant à haute voix.
  6. Prenez des pseudos qui ont un sens et qui peuvent être très facile à se remémorer.
  7. Après avoir fait une sélection rigoureuse, faites des recherches sur le Web pour voir s’il y a, parmi vos pseudos restants, un qui soit disponible, en commençant par celui que vous préférez.
  8. Si malheureusement, aucun de vos choix n’est pas disponible, alors il faudra consulter les générateurs de pseudo dédiés comme le site generateuur-de-pseudo.com
  9. Cliquer sur Générer
  10. Choisir parmi les pseudos générés
A LIRE  Bien choisir un générateur de pseudo gta

Miser sur des jeux de mots pour son pseudo

La plupart des pseudos utilisés relèvent d’une recomposition des noms. Les internautes s’adonnent souvent aux jeux de mots pour se démarquer et trouver le nom d’utilisateur idéal. Si d’aucuns préfèrent jouer sur les majuscules et les minuscules (exemple JessieKyle), d’autres vont naturellement plus loin en optant pour des combinaisons sensationnelles comme Mat_Fox99 ou King-7-Sam ou encore Monic_la_crapule… Toutefois, il faut faire attention à prendre une combinaison de mode, car lorsque les années passent, vous risquez d’avoir, à la longue, un pseudo insensé voire ridicule.

Opter pour une vision sur le long terme avec son pseudo

L’un des points les plus importants est le formatage d’un pseudo qui peut s’inscrire sur le long terme. Parce que certaines plateformes n’offrent pas encore la possibilité de modifier son pseudo ou si certains sites le permettent actuellement, mais avec des conséquences relativement négatives, il devient essentiel de privilégier un pseudo original et vraiment durable. D’ailleurs, sur certains jeux en ligne, avoir un nom ringard peut impacter sur votre progression, votre profil et entre autres vos relations amicales. Et, c’est également le cas sur les réseaux sociaux où posséder un pseudo excentrique peut vous mettre mal à l’aise et vous causer bien du tort pour avoir des contacts, des abonnés ou juste intégrer une communauté.