Comment trouver un pseudo instagram ?

Lorsqu’on est sur un réseau social comme Instagram, on se doit de marquer les esprits et cela passe nécessairement par trouver un pseudo qui vous reflète ou décrit bien votre activité. Cependant, pour obtenir un bon nombre de followers, ce pseudo doit impérativement être accrocheur et tout le monde n’a pas ce talent inné. C’est pourquoi cet article vous sera d’une aide précieuse, car il vous montre la voie à suivre pour trouver un pseudo instagram sur-mesure de par vous-même ou par le biais d’un générateur de pseudos instagram.

Un pseudo instagram : pour quelle utilité ?

Ce qui intéresse les utilisateurs du réseau social d’Instagram, c’est la visibilité. Mais, pour créer un compte et exploiter formellement le potentiel de cette application, il convient d’abord d’avoir un nom d’utilisateur. Toutefois, s’il ne s’agit pas d’un compte de particulier, les marques ou les entreprises se doivent de trouver un pseudonyme qui peut être même leur nom. Par contre, celui-ci peut ne pas être disponible, car déjà pris par un autre utilisateur, puisque le réseau d’Instagram possède presque deux milliards d’utilisateurs actifs. C’est ce qui peut rendre la tâche difficile à certains titulaires de compte professionnel, car un pseudo instagram doit mettre en avant votre contenu.

Pourquoi faut-il trouver un bon pseudo sur instagram ?

Il faut savoir qu’un pseudo instagram constitue la vitrine de votre personne ou de votre entreprise, car il s’agit de la première chose que voient les autres utilisateurs de ce réseau social. Parce qu’il y a plusieurs faux comptes (compte fake), il est essentiel de choisir un nom réfléchi qui vous donne la possibilité de gagner en popularité et donc d’avoir des milliers d’abonnés. Par ailleurs, il faut aussi dire qu’un bon pseudo ne se limite pas que sur instagram. En effet, si vous avez trouvé le pseudo qui déchire, on vous invite à l’utiliser également sur les autres réseaux sociaux tels que Facebook ou encore Twitter. De plus, ce nom permettra à vos amis et à vos abonnés de vous reconnaître facilement partout.

A LIRE  Comment modifier son pseudo sur meetic ?

Les étapes pour trouver un pseudo accrocheur sur instagram

Pour trouver un nom de qualité qui sera à la hauteur des attentes sur instagram, ce tuto vous facilitera la tâche. Il suffit de respecter les étapes décrites de manière succincte :

  1. Adaptez votre pseudo à la typologie de votre compte

Il existe trois types de compte, à savoir personnel, public et professionnel. Pour ce dernier, le nom de la marque doit absolument figurer sur le pseudo pour faciliter la prospection, mais aussi la reconnaissance par vos clients. Pour le premier, en revanche, c’est-à-dire avec un compte personnel, il est recommandé d’avoir un pseudo qui débute par votre prénom pour permettre à vos amis de vous retrouver aisément.

Quant au compte public, il n’y a pas de spécificité particulière pour composer votre pseudo, si ce n’est d’opter pour des noms atypiques.

  1. Choisissez le thème de votre compte

Il est indispensable de choisir un thème principal qui relate votre secteur d’activité, et ce, quelle que soit votre type de compte. Il peut s’agir du sport, de la gym, de la mode, la restauration, entre autres. Ce thème doit en dire beaucoup sur votre activité principale.

  1. Regardez les éléments qui pourront composer votre pseudo

Dans cette étape, il faut faire un listing des éléments potentiels qui pourront figurer dans la composition de votre nom.

  • Le prénom ou la marque (respectivement pour un compte personnel ou un compte d’entreprise)
  • Le secteur d’activité
  • Un surnom
  • Des caractères spéciaux ou des chiffres
  • Un mot clé de votre compte (culture, fitness, innovation…)
A LIRE  Comment changer son pseudo sur ps4 ?

A ce niveau, ne vous limitez pas, laissez parler votre créativité pour vous faciliter la tâche dans les étapes suivantes.

  1. Essayez-vous aux combinaisons pour trouver le pseudo idéal

C’est l’étape considérée comme la plus difficile, ici il faudra définir un nombre infini de combinaisons avant de procéder à une sélection rigoureuse pour trouver les pseudos les plus percutants. Cependant, ces noms choisis doivent être lisibles, pertinents et faciles à mémoriser.

  1. Vérifiez la disponibilité du pseudo choisi

Il convient maintenant de savoir si vos pseudos choisis n’ont pas été utilisés par un autre abonné sur Instagram. Pour ce faire, il existe deux possibilités, à savoir renseigner directement les noms (par ordre de préférence) sur Instagram ou se rendre sur la plateforme instantusername.com. Si tous les noms choisis sont déjà pris par les utilisateurs, vous pouvez retourner à l’étape précédente du Brainstorming ou joindre le propriétaire du nom convoité pour tenter de récupérer celui-ci.

Recourir aux générateurs de nom instagram

Outre ce tutoriel, il est possible de trouver un pseudo instagram en passant par un site générateur de pseudo. En effet, ce dernier vous permet d’avoir un pseudo original et percutant basé sur une combinaison de votre nom ou surnom, votre hobby, votre passion, votre description et/ou de quelques mots-clés ou chiffres. Ces genres de plateforme vous offrent l’opportunité d’avoir plusieurs pseudos personnalisés, et ce, de manière aléatoire. En outre, un site générateur de noms peut également recourir aux suggestions de vos amis pour vous proposer des pseudos sur-mesure.